jeudi 23 décembre 2010

Menu terre & mer

Avec Kevin, un des instructeurs... la classe !

Couché de soleil sur long beach

Sentier impossible.... 



Old town











Toujours sur l’île de Koh Lanta, nous sommes partis mardi avec le club de plongée Blue Planet pour une journée à Koh Ha, entre Lanta et Phi Phi… J’ai accompagné Martin qui faisait son baptême avec Ben. De grosses vagues pendant 2 heures pour accéder au spot mais quel bonheur de retrouver les profondeurs !!! Au programme : quelques rascasses volantes, des anguilles, beaucoup de grosses étoiles de mer bleues, d’oursins, des poissons clown et perroquets, et une énorme murène, très impressionnante.. Par contre, pas de tortues ni de requins comme l’année passée… c’est le jeu ma pauv’ Lucette, peut-être aurons nous plus de chance la semaine prochaine (requins baleines en ligne de mire…). Du coup, j’ai profité du trajet retour pour travailler mon bronzage sur le pont arrière, c’était peu être un peu trop violent pour mon petit corps breton… Aïe les premières brûlures ^^

Après presque 12 heures de sommeil (et oui, le grand large, les palmes et le soleil, ça use !) et un premier bain dans l’eau à 28°C, nous sommes partis à la découverte de l’île avec notre super scooter… je vous garanti qu’il est solide ! Nos sens de l’orientation n’étant pas au toujours au top, nous nous sommes tout d’abord aventurés sur une route qui devait traverser l’ile… Nous avons finalement finis, juste après la décharge, sur un sentier boueux (Martin en a perdu ses tongs), bifurqué dans un sentier de jungle, pour retrouver une route un peu mieux… traverser un terrain privé et arriver… en face de notre hôtel ! La classe ! Une bonne partie de rigolade c’est déjà ça ! Nous avons finalement réussi à rejoindre la côte Nord de l’île : paysages à tomber, quasiment aucun touristes… Puis nous avons été sur la route du sud. Et il fallait du courage et du pilotage pour arriver au parc national qui occupe la pointe de Koh Lanta ! Heureusement qu’un manque d’eau dans notre sac nous ait fait reprendre le circuit escarpé du retour car une grosse pluie d’orage (et ce ne sont pas des gouttes de Mickey, croyez-moi) a commencé à nous tomber dessus juste après, au niveau d’un bar où nous avons sagement patienté J

1 commentaire:

  1. mes chers touristes!!
    que cela doit etre beau et depaysant:et ce temps chaud quel plaisir de diner au soleil un 25 dec a la plage!!
    mais bon pour ns le pere noel est passé... et ns avs plongé,ns aussi,dans la decouverte de nos petits cadeaux!!bon mais voyons c'est pas mal quand meme!!quelle plongée!!
    commemt Martin va t il faire ss ses tongs,?
    joyeux noel et bonne sem j'ai hate de vs lire apres la plongee avec les requins!! biz a+

    RépondreSupprimer