samedi 18 décembre 2010

la joie des rencontres... ou pas !

Petit post rédigé entre Paris et Doha (Qatar). Les voyages sont certes riches de belles rencontres (c'est d'ailleurs ce qui me pousse chaque année à partir) mais pas que ! 15h00, je prends place dans l'avion, espérant qu'un ou une sympathique routarde s'installe à mes côtés, histoire de discuter un peu... Mais je ne sais pas pourquoi, chaque année, c'est une personne étrange qui prends place (Aude, tu te souviens ?).
Cette année, je pense avoir touché le gros lot. Un homme, la cinquantaine, originaire du Qatar semble-t-il, pose ses affaires... Ne répondant pas à mon sourire poli, j'en déduis tout d'abord qu'il s'agit de timidité. Il est assez petit, le visage fermé et le regard glacial derrière de petites lunettes démodées. Et le premier drame arrive : il enlève sont manteau. une odeur indescriptible me donne envie de pleurer (ou est-ce l'odeur qui me pique les yeux ?) "6 heures comme ça ? Noooooon !' Au bout de quelques minutes, je parviens finallement à trouver à quoi me fait penser cette odeur : "une betterave rouge pourrie"
Je vous passe la prière au décollage (très rassurant), son coude qui dépasse jusqu'au milieu de mon siège la plupart du temps et qui m'oblige à me coller au hublot, ses tics nerveux d'ouvrir et de fermer toutes les 30 secondes son support à verres, les 30 fois où il enlève et remet sa veste (la betterave pourrie vient de là, après enquête...), son verre vide qui me tombe dessus et Monsieur qui ne s'excuse pas...
Vivement la Thaïlande et le sens du respect et de la politesse :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire