lundi 27 décembre 2010

Bye Lanta




Nous avons nous aussi dégusté notre repas de Noël le 25, et quel repas ! Barbecue avec magret de canard et porc, petites pommes de terre... et mayonnaise maison ^^. Le tout accompagné de Chang, Saint Estèphe 2002, Champagne et découverte du Whisky Thaïlandais / soda... la boisson locale est en fait une sorte de rhum brun... à éviter la veille d'une journée de plongée.. Une très bonne soirée passée chez Ben, avec Harry et Alma, un sympathique couple de plongeurs mexicains hébergés chez notre breton pour la saison. Nous avons pas mal travaillé notre anglais ce soir là...

Le lendemain, levée 6h45 pour plonger à Koh bida, ensemble d'îles au large de Phi Phi, très beau site mais pas eut beaucoup de chance... mon coéquipier ayant aperçu un requin pointe noire et un autre groupe une énorme tortue et moi nada... enfin si, un poisson scorpion (peut vous paralyser à vie...), un serpent, une murène noire et bien d'autres choses magnifiques mais toujours pas de requins ni de tortues ( précisons que Martin avait pris l'option farniente ce jour là...)

Après cette semaine exceptionnelle en paysage, météo, rencontres, repas et j'en passe, nous avons finalement quitté cette magnifique île tôt ce matin en van. 2 heures de route (avec deux bacs à prendre, dont une traversée assez "folklo"), puis 50 minutes d'avion pour arriver à Koh Samui. Nous ne restons ici qu'en transit et prenons le bateau demain matin pour Koh Tao. Pas grand chose à dire sur Koh Samui... la où nous sommes c'est moche, il y a trop de touristes, trop de voitures, trop de vagues et de déchets sur le plage... et pour couronner le tout, j'ai perdu mon appareil photo dans le taxi :( si nous ne le retrouvons pas, pas de photos de koh Tao... et j'achèterais certainement un appareil pas trop cher à Bangkok le 2 janvier pour finir le périple...  

Enfin bref, je regrette déjà Lanta mais ai hâte d'être à Tao... 

1 commentaire:

  1. i l va falloir retrouver un appareil photo car ns allons etre ts tres frustrés de ne plus avoir d'images!! bon ton appareil photo c'est une chose ms n'oublie pas le martin ds un ferry ou un taxi!!!car a bankok tu n'en retrouvera pas un autre comme lui!!!bonne sem a tao et a bientot!!

    RépondreSupprimer