mardi 21 décembre 2010

De phuket à Lanta...







Nous voilà arrivés sur la superbe ile de Kho Lanta :) Après 3 heures de ferry très iodées, nous débarquons sous la pluie à Saladan, port et secteur animé de l'île. Maintenant place aux "vraies" vacances : petite hutte en bord de plage, douche à l'eau froide (après quelques cris, ça passe...) et un scooter de compet' (pour info, taux d'alcoolémie maximum autorisé : 2 grammes !!!).

Nous avons retrouvé Ben en fin de journée. Ben est un prof de plongée originaire de St Malo, rencontré l'année dernière. Nous avons fait la connaissance de sa femme Ninnete et de son fils de 8 mois Andaman chez lui autour de quelques bières... Puis nous avons été manger "local" avec eux (excellent plat pour 2 euros par personne, boissons comprises !). En parlant repas, pour le moment, il n'y a pas une fois où je n'ai pas eut la bouche en feu en mangeant, "little bit spicy" Bah ouais, tu m'étonnes !!! J'en connais un qui se régalerait ici...

Nous avons aussi savouré notre premier massage thaï sur la plage de long beach avec comme fonds sonore Bob Marley, pas mal du tout... Une heure d'un massage incroyable de la tête aux pieds et quelques heures pour reprendre complètement ses esprits :) C'est décidé, nous ferons ce petit rituel au moins trois fois par semaine. Martin c'est même endormi.

Ce soir nous assistons à des combats de boxe thaï et demain nous plongeons toute la journée, espérant croiser raies manta et tortues... Comme vous le voyez, la vie ici est très difficile et avons hâte de quitter l'ile lundi prochain !

2 commentaires:

  1. massage!!massage!!il ny a pas qu'a ko lanta ke lon se fait masser !!ah si peut etre ke si je faisais le job sur la plage de kerguelen ,la clientele se ferait un peu rare!! par contre ma chere marlene je confirme ke martin s'endort tres vite ss la lampe!! a bientotpapou

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'était pas sur ton agenda ça !
    C'est au moins pareil que SdB ou SdBM...
    Encore merci pour ton petit mot de départ, même si c'était histoire de narguer ceux qui restent ;-)))
    Je serais curieux de voir la photo d'une bichette qui croise une raie sous l'eau...... hmmm, médite sur ça à l'occasion d'un massage...
    Bizz

    RépondreSupprimer