jeudi 6 janvier 2011

Qui dit Chiang Maï dit trekking !













Nous n’allions pas passer une semaine à Chiang Maï sans profiter des montagnes alentour, proches du Laos … Nous nous sommes donc lancés dans un de ses nombreux treks de deux jours proposés par les agences de voyages locales.  

Nous avons commencé par récupérer les 10 autres membres de la fine équipe :
-       un couple d’Américains (du Minnesota)  qui avaient tout fait et avaient une théorie et des anecdotes sur absolument tout (assez lourd au bout de deux jours),
-       deux couples d’Allemands dont un Monsieur qui parlait très très fort,
-       un couple Franco-Russe bien sympa : Eric (breton !) et Tatiana,
-       une québécoise trop excellente, Sophie, mannequin/star académicienne/ chanteuse et prof en primaire ^^ et son ami Jérôme, hollandais, mannequin et photographe…

Après une petite balade à dos d’éléphant, nous avons commencé a attaquer les quelques heures de marche pour rejoindre un village dans les hauteurs. Magnifiques paysages, quelques bonnes montées et puis, une petite cascade pour la douche du soir avant d’arriver chez nos hôtes… Ce soir là, après avoir mangé un très bon plat local, joué avec les enfants et discuté autour du feu, nous nous sommes tous endormis dans une grande hutte sur pilotis, à même le sol, avec quelques couvertures pour nous protéger du froid… Une nuit pleine de cris de cochons, de poules et autres coqs qui vivaient en dessous de nous…  et de ronflements internationaux…!

Petit déjeuner au sommet sous le soleil avant de prendre le chemin du retour… une marche un peu plus sportive et sous le cagnard mais qui en valait la peine. Toujours de magnifiques paysages de montagnes, de cultures… Et puis, ce fut le moment de poursuivre en rafting… Une grosse partie de rigolade et deux ou trois frayeurs plus loin il était déjà temps de repartir, la tête bien chargée d’images et de rencontres…

Nous avons prolongé le soir par un repas très sympa au « river side » avec Eric, Tatiana, Sophie et Jérôme… Et j’ai ressenti en quittant Sophie un premier petit pincement au cœur en voyant ses bons moments filer sous mes yeux et la fin de ce voyage commencer à se dessiner… 

2 commentaires:

  1. mais comment st les allures des elephants ?un ptit galop parmi les bambous vs avez du vs regaler.pe un peu raide ds le dos!!enfin jai hate a la suite mais je pense que que cela se fera a koh guenael devt un petit blanc§ bisoupapou

    RépondreSupprimer
  2. L'éléphant n'a qu'une allure : le pas très lent (à moins qu'il ne soit vraiment menacé par un prédateur !). Avec plaisir pour le blanc ! Aujourd'hui c'est dernière journée à Chiang Mai, notre ville de coeur, et puis retour pour une toute petite journée dans le nord de Phuket avant mon vol ! A la prochaine

    RépondreSupprimer