dimanche 2 janvier 2011

Bangkok, nous voilà !






Après une belle journée de plongée à Koh Tao en solo de mon côté, nous avions décidé avec Martin de partir à la découverte de l'île, le 31, pour notre dernière journée. 10h00, nous louons donc un scooter et prenons la première route qui traverse "la tortue" du sud vers le nord... au bout de 1km, une montée, comment dire, très "pentue" me suggère de descendre du véhicule. Puis plus de bitume, plein de cailloux et... d'autres montés vertigineuses à suivre :S... 10h45, nous décidons de rendre le véhicule. Valable pour le loueur, 45minutes au lieu de 12h00 de location et le plein fait !

Qu'à cela ne tienne, nous sommes finalement partis mettre nos baskets, avons acheté de l'eau et nous sommes lancés sur un super itinéraire : 4km de randonnée pédestre jusqu'à Mango Bay (à l'est) puis retour en taxi boat jusqu'à notre plage... Un peu de sport le 31 après tout, ça prépare le corps... Je me souviendrais de cette expérience : 5km aller tout d'abord, et non 4 : 30°C, des montées si raides que je pouvais les faire à 4 pattes, de la sueur, des jambes qui tremblent, aucune indication... et pas un seul autre couillon à le faire à pieds ! Ca valait le coup pour le point de vue tout en haut mais bon... Nous avons ensuite descendu le col jusqu'à Mango Bay : cette fois des descentes vertigineuses (en luge, ça aurait pu être un truc sympa), les jambes qui tremblent de nouveau.. et cette pensée "j'aurais été incapable de remonter ça !"... Après 150 marches bien raides pour finir nous arrivons sur la plage Mango bay, normalement paradisiaque sauf que ce jour là le soleil ne brillait pas, il y avait beaucoup de vent et des vagues de 2 mètres empêchaient tout taxi boat de passer par là.. Je peux vous dire que les larmes me sont très vite montées aux yeux quand j'ai compris que nous retournions à pied à Sairee beach.... (2h00 de marche environ). En cette dernière journée de 2010 j'ai donc travaillé mon mental et je dois dire que Martin m'a beaucoup aidé ce jour là. NOUS L'AVONS FAIT, donc, et je peux vous dire que malgré le massage qui a suivi, j'ai toujours les courbatures aujourd'hui 2 janvier... Précision : le guide du routard avait quand même prévenu : "Ballade à ne faire que si vous vous sentez une âme de chasseur alpin"...

Le soir du réveillon, après une sieste et un massage d'une heure, nous nous sommes installés sur la plage pour admirer les "fire man", feux d'artifices et autres OFNI (Objets en Feu Non Identifiés).. Certains auraient été heureux à nos côtés car nous avons bu des "seaux" de whisky coca jusqu'à minuit au son d'un DJ vraiment très bon ^^ Puis nous sommes rentrés car il était temps pour moi je pense (...) et notre bateau quittait l'île à 9h00 le lendemain :(

Après 2heures de bateau (creux de 5 mètres un lendemain de réveillon, il faut au moins être breton pour supporter l'épreuve), 8h00 de car et 1h00 de taxi (avons essayé 3 hôtels avant de trouver le bon...) nous avons finalement récupéré pour une journée à la découverte de Bangkok..

Beaucoup de shopping, beaucoup de marche, beaucoup de bruit et de chaleur mais la ville vaut le coup d'être vue, au moins une journée. Ce soir, balade dans China Town et ses échoppes... et demain matin levés à 5h00 pour notre avion, direction Chiang Mai, au nord (le train étant complet) notre dernière étape où nous restons 6 jours... Comme vous pouvez le remarquer j'ai acheté un nouvel appareil photo afin de pouvoir vous faire profiter de nos aventures en images..

1 commentaire:

  1. mar..lene!!
    j'ai adoré ce soir ton blog,après une journée de dure labeur en ce ki me concerne, attablé dvt unverre de chardonnay et une pte tranche de pain grillé foie gras(les restes,certes, ms j'aime te faire saliver avt ton diner a chinatown),lire votre petit periple,non excusemoi votre trekking arrassant!!.martin et son mental de vainqueur,marlene et ses mollets de coq!!j'ai adoré vs lire ce soir ...bonne sem a chang mai;continuez comme cela vs ns regalez!!

    RépondreSupprimer