Une fois n’est pas coutume, journée décevante à Samui avant de prendre le bateau pour Ko Tao tôt le lendemain matin. A cet instant nous regrettions vraiment Lanta, ses habitants et son atmosphère…
Levés 6h00 OUTCH ! Rude, mais contents de poursuivre notre route. Après 2h30 de ferry assez mouvementées (une personne sur deux n’ayant par réussi à conserver son petit-déjeuner), nous arrivons sur la petite île de Koh Tao. Juste une remarque sur le mal de mer, les bretons ont tenu bon… et la palme du malade revient aux asiatiques, dont la plupart sont quasi tombés dans les pommes avant l’arrivée ;)
Nous arrivons donc sur l’île de la tortue (connue pour ses spots de plongée), après que je sois remontée en panique dans le bateau qui repartait avec mon sac… Une île magnifique !!! On retrouve la tranquillité de Lanta, la gentillesse des gens (un poil moins peut-être mais pas grand chose), la bonne bouffe un peu moins chère, et en bonus un côté un peu hippie, bohème, et une moyenne d’âge à la baisse (remarque de Martin : beaucoup de filles canons). Ca tombe bien, nous sommes ici pour le réveillon ! Les paysages sont eux aussi très beaux : d’énormes rochers tout lisses, des palmiers et des constructions dans les hauteurs qui respectent le paysage… désolée mais pour les photos c’est impossible, nous attendons finalement Bangkok pour racheter un appareil pas trop cher…
Une journée farniente type à Tao : levés 9h00, douche froide, petit-dej de rois (muesli avec yaourt, bananes, pommes et pastèques, café, pain grillés avec du beurre et du miel, le tout pour 2euros par personne…), plage, taxi-boat pour « shark point », au sud de l’île, nage en masque et tuba avec deux requins pointe noire trouvés au bout de 5 minutes de nage (un moment que l’on est pas prèts d’oublier…), noddle épicées et chang sur la plage, douche froide, biafine (pour moi), apéro, bon repas, bière de digestion et dodo…. Et oui, malgré les nombreux bars très sympas, nous ne sortons pas tant que ça car ces journées là sont épuisantes ^^